mercredi 11 février 2009

Intentions de ce blog

C'est un blog épicurien et matérialiste de la vie.
Nous nous sommes toujours posé la question:
-Quelle est la meilleure machine expresso du marché pour remplacer ma Nespresso qui m'emmerde avec ses capsules?
-Quel est le meilleur cirage pour mes chaussures et comment bien les cirer?
-J'en ai assez de mes Téfal, quelle est la meilleure sauteuse au monde?
-Je dois changer mes enceintes. Les Cabasse sont elles toujours ce qu'elles étaient?
-Sabatier fabrique maintenant ses couteaux en Chine, quel sont les meilleurs couteaux pour ma cuisine.

Si vous ne vous êtes jamais posé une de ces questions, ce blog n'est pas pour vous, sinon bienvenu.
Alors bien sûr, les questions abordées sont celles auxquelles j'ai été confronté. Je n'ai pas de voiture, je n'ai pas de chien mais des enfants et une femme, j'ai 37 ans et j'habite à Paris dans un quartier populaire. J'aime la cuisine, les expos, le design, la photo...
Alors bien sur mes choix sont orientés, plutôt bobo parisien.
Quant j'achète quelque chose je pense presque toujours à mon arrière grand mère qui me disait: "je n'ai pas les moyens d'acheter quelque chose de mauvaise qualité".


C'est émouvent une Berkel
Ce blog est orienté qualité qui dure. C'est mon coté béarnais, une belle qualité des choses, en dehors des modes, faite pour rester. Je suis architecte et et j'adore les compagnons, cette connaissance de leur métier est fabuleuse. On ne va pas parler de mode ici, on va plutôt parler des choses qui vont nous accompagner toute la vie et nous apporter du plaisir au quotidien. Quand tu coupes une carotte avec un couteau qui va te survivre, tu le regarde différemment que si tu sais que tu vas le jeter dans trois ans.
C'est donc un blog écolo, sur le respect des choses qui nous entourent, ne plus les considérer comme des choses que tu va jeter, mais des objets qui vont te donner du plaisir tout au long de ta vie.

1 commentaire:

  1. Je ne peux pas remercier suffisamment le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une aide financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer